Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
30010
?? | En voyage : Territoire de Yukon !
1 2
Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

Hello, hellooo ! J’espère par ce soir d’automne, que vous vous êtes confortablement préparés pour continuer le périple de notre voyage.

C’est un vol tardif, mais nous embarquons pour le territoire de Yukon ! Ce petit coin, vous allez le comprendre est situé plus précisément au Canada !

Bien sûr, il est inévitable de faire ce voyage automnale, sans passer par la mère de cette saison qu’est ce pays et son doux sirop d’érable … Huum ! Mais ce ne sera qu'une escale ici, je vous y emmène ! 

· Parlons un peu du Canada, avant de commencer notre roadtrip :

Ce pays de très grand froid dans ses saisons respectives ou des températures très glaciales se font sentir !

Mais il regorge de très savoureux plats qui nous font vite oublier ce passage comme : 

- Les fameux pancakes au sirop d’érable ?

- La poutine au fromage ?

- La tourtière à la viande ?

J’en ai l’eau à la bouche, enfin bon de quoi bien se remettre sur pieds pour affronter ces fraîcheurs automnales.

Après cette escale, dans la ville mère, nous commençons notre roadtrip…

· Bienvenue au bout du monde : Yukon !

Le Yukon, ce territoire mystérieux situé aux confins du Canada, à la frontière de la Dernière Frontière (l’Alaska, surnommé “The Last Frontier State”) ne cesse de faire rêver. Il y a de quoi, en effet : des paysages somptueux, une histoire riche.

On a l’impression d’être dans l’un des derniers endroits loin de toute civilisation, avec les ours pour compagnons de nuitée et la Voie Lactée comme toit. Pourtant, il y a quelque chose d’encore plus merveilleux, à un moment précis de l’année : l’automne !

Vous vous posez parfois la question « À quoi ressemblerait le bout du monde ? », croyez-moi ce roadtrip aura toutes les réponses à vos questions !

Une palette de couleurs incroyables que prennent  les feuilles pendant cette saison sont exceptionnelles ! Je pense qu’il est même appréciable de simplement porter son regard sur tout le paysage autour sans même parler !

Voici quelques images pour laisser votre esprit se perdre : 

3MEba5qTFfMc4J-2nWAF8oEdWk_DsJWKF9aLfDao7UlcZXwAXVFZfMtSZDpc22UDhgrSceBFgrOEITbHPz0RKkcSsanJFsWxi20Up3oZRuSIUiVKih_mpRSaUuLR46Kn0m5_10Z6=s0

· Son environnement :

Dans la localité de Snag, au Yukon, un record de température douteux a pu être relevé en 1947 avec des chiffres à -62,8 degrés !

Durant plus d’une semaine, c’est un vent qui venait tout droit de la Sibérie qui s'était posé sur les côtes de Yukon.

La peau des personnes affrontant cet épisode de froid extrême, gelait en moins de trois minutes !

Nous ferons d’ailleurs un passage par leur habits traditionnels qui peuvent varier dans leur décors, mais sont toujours composées de ponchos et de fourrures.

T7salwuCf5MGGva9PgG7j2FJylTdZMzPEIQF2_KfcW6p6Z5F5ql_hyHva2chykXFkpm2JAoI-wJemet7BZE9943t3Dm-V5-kM1t21mWNdx4yKVewWICA82Li-G1hBNrVREN1ZRz_=s0

Bien évidemment, impossible de terminer cet article sans parler des spécialités culinaires Yukonnais (vous imaginez qu’on en a bien besoin pour tenir ces froids!), voici les quelques gourmandises : 

(Les chefs utilisent très souvent dans leurs cuisines des bières locales, du sirop de bouleau ou encore des baies sauvages)

- Le Pain au levain

b42LptmaAeSNDHx6ju-E9esm-YuRRwXBfPDFUsx2wwueJ93dGl4JU3Z5TAMqbMt2gn-BZob9bNoV8jQqeKz3tlbSZvHlYz1-IxjJeaCMg-XXLkhEN_Dsn5fxMDbOv8vEVXZ2FaoC=s0

- Gibier sauvage (avec des accompagnements comme des pomme de terres ou légumes)

VoeXKGIteKLQiBtJIjHmmFj_3ffKVz1gEGn2u5-8G9irJ8ZpjBQOcMGIV6K5YjpyNHLXt7vEQ0RqkDAvu7QLaO3eIz9cVc-sWZBIxx-RH64sqXQZoKCygUEj1KZs5pH0hFBT0pIl=s0

C’est sur ces notes savoureuses que je vous laisse prendre la direction de vos polaires, repenser à tous ces spectacles naturels, et en fermant les yeux vous dire que vous êtes enfin partie : au bout du monde ! ? 

396 vues
win
6869 messages
Il y a 4 ans

stylé

jsaipa
1818 messages
Il y a 4 ans

wow tu m'as fais voyagé et aussi donner faim, parfait comme d'habitude!!

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@mahito Merci !

@jsaipa Merci beaucoup c'est un plaisir que je prends à écrire et à partager, top que tu kiff !! ☺️

Renez
527 messages
Il y a 4 ans

Super j'ai adoré lire ton article ?

win
6869 messages
Il y a 4 ans

dr><

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Renez Merci beaucoup ! ?

Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans

Canada meilleur pays même si je suis jamais parti au yukon

matial
211 messages
Il y a 4 ans

je suis deja partir en canada

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Mickey Il paraît ahah ! 

@matial Top

laviejsp
263 messages
Il y a 4 ans

j'y suis déjà aller aussi, c'est super beau ! un plaisir de te lire 

Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans

Le Canada entier est super beau avec des superbes montagnes

matial
211 messages
Il y a 4 ans

oui c est mon reve etre habit au canada

Egotrip
1319 messages
Il y a 4 ans

Toujours aussi intéressant tes articles j'adore

Chiick
3111 messages
Il y a 4 ans

@Lauura C'est un plaisir, vraiment ! ?

@Mickey Il paraît !!! J'aimerais faire un voyage là-bas un jour 

@matial Je te le souhaite !

@Egotrip C'est tellement motivant, milles mercis ?? 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer